Des news chez nos jeunes de l’ALJ

Chez les 12-14 ans, la semaine a été placée sous le signe de la stratégie et du jeu d’équipe. Les jeunes ont pu participer à une Bataille Navale dans le parc des Epoux Rosenberg (jeu alliant mémoire et stratégie) ou au sous-marin, jeu permettant de tester leur culture générale. Ils ont pu découvrir le rugby en assistant à l’entrainement de l’équipe professionnel du Biarritz Olympique, évoluant en Top 14, au Stadium Lille Métropole, ou encore s’essayer au Jeu de Rôle ou au Géocaching, jeu de chasse aux trésors dans la ville mais qui s’étend dans le monde entier.

Pour les 15-17 ans, la semaine s’est déroulée sous le signe de la coopération et de l’écoute. Des jeux d’expression corporelle et orale ont été mises en place dans ce sens. Des jeux plus sportifs ont permis de développer leur esprit d’équipe comme la Balle Américaine, le ballon chasseur ou encore des jeux d’équipe en piscine. Ce vendredi, les ados ont aussi pu approcher les professionnels du Biarritz Olympique en assistant au match les opposant à l’Union Bordeaux-Bègles au Stadium Lille Métropole.

En cette dernière semaine d’accueil, encore de nouvelles activités seront proposés à nos jeunes comme une sortie à la plage ou encore au parc de la Glissoire.

A Mercredi pour le dernier épisode de ces vacances.

image_printImprimer