Articles - Conseil Municipal des EnfantsConseil Municipal des EnfantsNouveau

Le Conseil Municipal des Enfants en séance plénière

Le Conseil Municipal des Enfants s’est réuni, à l’hôtel de ville, le samedi 30 novembre dernier,  en séance plénière afin de présenter les projets des 3 commissions. Beaucoup de monde était présent dans la salle pour écouter nos jeunes élus(es). Après lecture des projets, beaucoup de questions ont été posées autour du projet du développement durable. Riche en réflexions, chaque projet a été voté à la majorité. Ils seront réalisés lors de la journée « Tous Ensemble » qui se déroulera le samedi 13 juin 2020 dans le parc des Époux Rosenberg.

Les grandes lignes des 3 projets :

• Solidarité Citoyenneté : De la communication entre les différents acteurs  « Discutons et Jouons… Ensemble »
  • Sport Loisirs Culture    : Un temps de partage et d’échanges « Partageons, Construisons, Courrons, Aidons… Ensemble »
  • Développement Durable  : De l’écologie à l’environnement « Sensibilisons, Découvrons, Protégeons… Ensemble »