Nouvelle aventure à Ambleteuse!

C’est avec un groupe de 10/12 ans Seclinois que nous nous sommes rendus à Ambleteuse pour un nouveau mini-séjour.

Après un départ de Seclin à 9h30, nos jeunes sont arrivés vers 11h et ont commencé l’installation du camp.

Entre deux installations, pause déjeuner buffet taboulé, carottes râpées, betteraves, tomates (le tout fait maison évidemment), poulet rôti et oeuf dur, pain fromages, et yaourt ou fruit.

Nous voilà bien restaurés, inventaire des affaires puis départ pour un groupe pour découvrir les environs, la plage à 700 mètres pour commencer le “vivier” d’observation sur le camp. (les espèces seront remises en mer dans deux jours)

C’est autour d’une partie de pétanque que l’autre groupe a profité des joies du camping, avant de se rendre à la piscine pour passer leurs tests d’aisance aquatique nécessaires à la sortie nautique de demain. (test réussi pour tous! Bravo!)

De retour sur le camping pour le repas commencé par l’autre groupe (Crudités en entrée, omelette salade de pomme de terre, haricot vert,salade verte, pain et melon en dessert.)

“Petite” vaisselle et veillée.

Demain journée nautique pour un groupe avec pique -nique et équitation pour d’autres puis activités esthétique (masques naturels) et cuisine l’après-midi. Jeudi baignade en mer avec notre surveillant de Baignade.

Ah oui au fait il fait très beau!

Bonne soirée à tous et à jeudi.

image_printImprimer