Les 10/12 ans à ISQUES !

Du 13 juillet au 16 juillet, les jeunes seclinois de 10 à 12ans ont vécu une semaine à ISQUES (dans le département du Pas-de-Calais) au camping « Les Cytises » dans une ambiance bonne enfant. Ils ont l’opportunité de développer leur autonomie tout en s’amusant et en découvrant les lieux de leur camping.

Le lundi a été consacré aux préparatifs de cette semaine, qui pour certains est la première semaine sans leurs parents. Sous la direction d’Olivier et animé par Charlotte et Marius, le groupes de 10 enfants est parti de Seclin mardi pour arriver à Isques dans la journée. Pas de temps à perdre, chacun doit s’installer et trouver ses marques pour le bon déroulements du séjours (expliquer l’installation, protocole, couchage et organisation type d’une journée). 

Durant leur semaine les enfants ont eu l’opportunité de participer à différentes activités aussi bien de loisirs, de découverte et de connaissance : baignade, visite du plus grand aquarium d’Europe “Nausicaa” à Boulogne-Sur-Mer, jeux de pleins air, réalisation des repas et festivités du 14 juillet avec le feu d’artifice. 

image_printImprimer