Accueil de Loisirs 3/15 ans pour les enfants des personnels indispensables à la gestion de la crise sanitaire

Écoles et accueils de loisirs fermés, vacances scolaires qui changent de dates… Dans ce contexte compliqué, il reste autorisé d’accueillir les enfants dont les deux parents font partis des professions prioritaires dites indispensables à la gestion de la crise sanitaire. Le service municipal Enfance Jeunesse a donc tout mis en œuvre pour offrir ce service aux familles seclinoises concernées.

Depuis lundi 12 avril, une vingtaine d’enfants âgés de 3 à 12 ans sont accueillis dans les locaux de l’accueil de loisirs de la Ribambelle. Les circonstances particulières et les protocoles sanitaires n’ont pas réussi à entraver le moral des animateurs et des enfants qui souhaitent avant tout profiter de leurs vacances !

Les activités extérieures sont priorisées lorsque le temps le permet et un projet autour du cinéma et de la vidéo est mis en place par l’équipe pédagogique : “Le Seclin TV Show”. Chaque groupe d’enfants est amené à réaliser des scénettes et parodies d’émission TV : météo, pub, émission culinaire ou d’aventurier… Certains se découvre des talents d’acteur, de scénariste ou de caméraman.

Enfin, les enfants vont profiter tout au long des deux semaines d’un stage linguistique “L’anglais en s’amusant !”. Un intervenant de l’association Speakids propose des ateliers ludiques pour découvrir la langue au travers de chanson et de jeux.

image_printImprimer