Que d’amusement dans le labo des Savants Fous !

Nos petits savants ont encore eu le droit à des découvertes, des expériences et des animations plus délirantes les unes que les autres cette semaine.

La semaine avait commencé fort par un atelier de cuisine moléculaire, puis les expériences et les découvertes se sont enchaînées. Création d’œufs rebondissants, de bougies et de savons, peinture flottante, faux plats de spaghettis, boules de bain, nuages pluvieux, illusions d’optiques…

Les jeunes savants ont encore pu sortir de leur laboratoire et profiter de la forêt de Phalempin et mener une chasse au trésor, à travers un jeu d’observation, et s’imaginer en Robinson Crusoé en fabriquant une cabane.

Point d’orgue de la semaine lors d’un jeu où les enfants ont dû aider le scientifique étourdi à reconstituer ses molécules en réalisant plusieurs défis : Quizz sur les activités réalisées, parcours sensoriel, jeux de création de couleurs, fabrication de fausse neige.

Pour finir ces deux semaines dans le labo, un temps festif est mené par l’équipe de scientifiques fous. Jeux musicaux, quizz, blind test, jeux dansés… Rien de mieux pour clôturer cette incroyable semaine chez les Savants fous !

image_printImprimer