Masqués comme des Super-Héros à La Farandole.

Depuis la rentrée, environ 110 enfants de 5 ½ à 11 ans sont présents sur l’accueil des mercredis loisirs de La Farandole (Accueil qui réunit l’accueil de l’Ecole Paul Langevin dans le centre ville et l’accueil “Le Carrefour de l’amitié” dans le quartier de Burgault).

Les accueils sont dans l’obligation d’appliquer les protocoles sanitaires récents dans les structures. Notamment, le port du masque obligatoire pour les enfants scolarisés en élémentaires. Cela n’empêche pas les équipes d’animation de proposer à vos enfants des activités diverses et variées.

Certaines photos qui vont suivre ont été prises avant les vacances scolaires d’Automne. Le port du masque n’était pas obligatoire à ce moment la.

Malgré le port du masque, les activités et projets se mettent en place et se poursuivent : activités autour des supers héros, le monde enchanté, cuisine, jeux, lecture, photos, expression corporelle, jeux de construction, portraits, cirque… Quelques enfants ont pu s’initier au dessin sur tablette numérique. De vraies graines de talent!!!

Une équipe de 14 animateurs, diplômés pour la majorité, encadrent, animent et favorisent la découverte dans le respect du rythme de chacun.

Les accueils continuent et restent soucieux d’accueillir vos enfants dans les meilleures conditions sanitaires et en terme de sécurité également. De belles choses se préparent pour cette fin d’année qui sera, nous l’espérons, joyeuse et féérique! Pour le plaisir de tous..

A trés vite pour d’autres nouvelles. L’équipe d’animation de La Farandole!

image_printImprimer