Un été indien flâne sur la pause Méridienne à Jules Verne

Il y a comme un air d’été durant la pause Méridienne … Il fait beau , les températures sont très agréables, et les enfants peuvent bénéficier d’un moment de détente et de loisirs avec leurs animateurs.

Les enfants peuvent profiter des extérieurs de l’école Jules Verne pour jouer, courir, s’amuser, et ils ont également la possibilité de se rendre au Gymnase Durot pour y pratiquer d’autres activités plus sportives. Diverses activités extérieures proposées par les enfants et mises en place par l’équipe d’animateurs avant ou après le repas.

Jusqu’aux vacances de Décembre, Les animateurs proposeront des projets d’activités en lien avec les idées, propositions des enfants et en lien également avec le projet d’école, et le projet éducatif de la ville.

Certains projets ont commencé comme “Les jeux coopératifs” mené par Ella avec la classe de CM2. D’autres projets vont se mettre en place comme; “Les petits chimistes”, “Création d’une BD collective”, “Atelier cirque”, “L’Abécédaire en version Graph”, “Le carnet de dessins animés”…

Concernant la restauration, le protocole sanitaire mis en place permet le respect et l’application des gestes barrières. Il y a deux services pour permettre une bonne organisation et une meilleure fluidité des groupes . Les enfants passent aux sanitaires régulièrement pour se savonner les mains , les animateurs portent le masque durant toute la pause méridienne sauf lorsqu’ils mangent, assis à un mètre de distance des enfants.

Les beaux jours perdurent et nous permettent de passer de beaux moments de détente, de joie et de temps collectifs, même si nous restons vigilants. A bientôt pour d’autres nouvelles.

image_printImprimer