Que d’énigmes au Foyer Gérard Philipe !!!

La canicule du début de semaine n’a pas empêché nos jeunes de profiter de leurs loisirs. Certes, il fallait se préserver des fortes températures, mais les 12-14 ans ont pu apprécier la découverte de jeux de société (Les aventuriers du rail, Mystérium ou encore Zombicide). En milieu de semaine, un rallye photo organisé par les animateurs leur a permis d’arpenter les rues de Seclin à la recherche des lieux insolites. Et pour finir cette semaine, une sortie au Parc Marcel Cabidou de Wingles pour pratiquer des activités de canoë kayak et découvrir “l’Archery Golf”.

Les 15-17 ans ont vécu aussi une semaine rythmée entre Ateliers danse, musique pour leurs projets, mais encore activités Bowling et Laser game..

Ils se sont “creusé les méninges” ce vendredi matin lors d’un escape game organisé par l’association “G-Addict” au centre Arago de Loos. Cette animation est à l’initiative de la Préfecture du Nord pour sensibiliser les jeunes à la prévention routière. Au bout d’une heure, les jeunes ont réussi à mener l’enquête. Ils se sont

A la recherche d’indices d’un accident de la route…
Rassembler les indices…
Analyser les causes de l’accident
Autour du décor permettant la résolution de l’enquête.

Rendez-vous la semaine pour de nouveaux challenges à relever.

image_printImprimer