Une Chaleur “apprivoisée” dans les accueils de loisirs de la ville.

Il est vrai qu’il fait chaud!!! même très chaud… Le Nord et d’autres départements de la région Hauts de France vivent une vague de chaleur caniculaire… Nous sommes en alerte mais cela n’empêche pas les accueils de loisirs de la ville d’accueillir les enfants et les jeunes.

Dans les différents accueils, des sorties ont été annulées pour des raisons de sécurité physique et aux fortes températures ressenties ( Plages, parcs l’après-midi). Mais des activités rafraîchissantes ont été mises en place chez les petits comme chez les jeunes ( Parcours du garçon de café, pistolets à eau ou encore “pantagliss”). Pour le plus grand plaisir de tous!!!

Les directeurs et directrices des accueils ont équipés leur équipe de brumisateurs individuels, d’eau en libre service dans les salles d’activités et lors de l’accueil des familles. Une bienveillance remarquée envers tous en cette période particulière.

Les ventilateurs ne sont pas autorisés dans les Accueil de Loisirs de Mineurs, suite aux recommandations Nationales du ministère des Solidarités et de la Santé. Les brumisateurs sont donc nécessaires pour rafraîchir tout ce beau monde et à volonté !!!

image_printImprimer