Accueil de loisirs étéArticles - Accueil de loisirs étéNouveauVacances

Encore une semaine d’évasion sur l’accueil Jeun’Espace

Une semaine riche en activités sur l’accueil de loisirs Jeun’espace… Côté centre traditionnel, les enfants ont découvert le projet numérique du Point Information Jeunesse de la ville, à travers le montage photo, le cube connecté et la musique assistée par ordinateur. Ils se sont rendus aussi à la Cité Nature d’Arras et ont profité de la belle place pour aller manger une glace… Sur l’accueil, ils ont fabriqué des volcans et avaient à disposition la malle pédagogique Dire Lire sur le thème de l’éco loisirs…. Côté centre sportif, les enfants ont pu s’initier au basket, au tchoukball et au skate, sont partis au Parc d’Olhain, à la plage de Leffrinckoucke, et faire une séance d’équitation à la forêt de Phalemphin… sans oublier les baignades quotidiennes à la piscine municipale et un groupe en camping .