GUIDEL – Un beau dimanche et lundi en Bretagne ‘-)

Dimanche 14/07: Fête nationale mais surtout lendemain de feu d’artifice à Guidel avec des lumières plein la tête ! Suite à cette soirée exceptionnelle et le fait que les enfants se soient couchés tard, à la demande générale c’était grasse matinée et le souhait d’une journée “cool”. Réveil possible jusque 10h30. Croissant (parce que c’est dimanche), pain de mie, pain grillé, jus d’orange, café, thé, chocolat, céréales et confitures au menu du petit déjeuner. Ensuite rangement des chambres, petite toilette et gestion du linge. A la fin de cette semaine c’est le début des lessives.

Nous profitons d’un soleil radieux depuis le début du séjour et c’est bien agréable pour tout le monde. Seulement, de ce fait, il faut faire attention aux coups de soleil. En effet en bord de mer, avec le vent et malgré la crème solaire appliquée plusieurs fois, le soleil peut vite faire rougir la peau des jeunes seclinois. Nous invitons donc les enfants à garder leur t-shirt lors des fortes chaleurs et de rester à l’ombre aux heures les plus chaudes de la journée.

La journée c’est poursuivie par un temps calme avec des jeux de société et après tout le monde à l’eau, direction la piscine du centre pour plus de 45 minutes de baignade par groupe.

Repas du soir hamburger/salade

Veillée jeux de “molky”, pétanque et jeu du clou pour les grands.

Lundi 15: Aujourd’hui les animateurs ont concocté un grand jeu pour tous les enfants du séjour: “Fort Guidel” c’est des épreuves, des énigmes, des quizz qui ont rythmé la journée jusqu’ à la bataille d’eau finale bien appréciée à la vue des températures qui clôturait le grand jeu. Le grand jeu était organisé afin que les équipes soient composées d’enfants du groupe des 7/10 ans et des 11/14 ans pour vivre un moment de plaisir collectif.

Et pour finir la journée en beauté chez les 11/14 ans soirée barbecue et feu de camp accompagnée de bananes au chocolat et “chamallows”grillés.

A bientôt…

image_printImprimer