1

Accueil de loisirs été

L’été de vos enfants à Seclin….

Les vacances d’été approchent à grands pas, et le temps est venu d’organiser les journées de vos enfants.
Nos équipes d’encadrement sont prêtes à accueillir les jeunes seclinois dans nos accueils de loisirs. Elles y proposent des activités ludiques, adaptées à chaque enfant, favorisant l’autonomie et la socialisation. Elles s’attardent sur les relations entre individus en favorisant les échanges et la communication et ainsi développer le vivre ensemble. Les projets pédagogiques conçus par les équipes éducatives sont porteurs de sens et de valeurs : respect, citoyenneté, solidarité.
Le service enfance jeunesse insertion propose des accueils de loisirs ouverts à tous les enfants et jeunes seclinois.
Les animateurs permanents de la Ville ou spécialement recrutés pour l’encadrement de vos enfants proposeront de nombreuses activités variées. Quelles que soient leurs envies, vos enfants pourront s’adonner à des activités sportives, culturelles, techniques, scientifi ques, artistiques… Des sorties à la mer (parce qu’il va faire beau!), au musée, au parc, au bowling, en vélo etc… seront organisées. Une multitude de proposition qui leur permettra d’explorer l’environnement qui les entoure et de s’enrichir encore.
Mais les vacances à Seclin, c’est aussi donner l’opportunité de voyager dans la région. Partir, entre copains, quelques jours…
Dès huit ans, les enfants auront la possibilité de découvrir d’autres horizons et des nuitées sont prévues.
Des vacances sereines, divertissantes, enrichissantes sont les vacances que propose la Ville à vos enfants.
C’est ainsi que tout est mis en œuvre pédagogiquement, humainement, techniquement pour accueillir les enfants et les jeunes dans les meilleures conditions et qu’ils passent un agréable été.
Très belles vacances à tous !

Pour inscrire vos enfants aux accueils de loisirs de cet été 2021 , merci de bien consulter la plaquette ci dessous pour les dates et modalités d’inscription.

Accueil de loisirs de 3 à12 ans

Accueil de loisirs jeunes de 12 à 17 ans

Les mini séjours (camping) : Pour participer aux mini-séjours, vous devez inscrire vos enfants dés maintenant!