1

A l’accueil de loisirs de Langevin, c’est le festival du carnaval

Cette semaine s’est déroulée de manière festive, les enfants ont participé à différents projets d’activités dans un esprit festif et carnavalesque.

Pour les masques lourds : Benjamin et Lou ont proposé aux enfants la découverte du carnaval de Dunkerque, les enfants ont cuisiné, mis en place une exposition peinture, fabriqué des masques, des coiffes, des instruments de musique et pour couronner le tout ils ont défilé costumé.

Chez les Carnavalos, les enfants ont participé à une kermesse en construisant des jeux, des masques, le tout s’est déroulé dans une ambiance festive. Un groupe d’enfants s’est essayé à l’expression théâtrale, toute la semaine il ont préparé des jeux de rôle et réalisé un petit spectacle.

Malgré un protocole sanitaire très renforcé et un temps pas toujours à notre avantage, les enfants ont pu respirer le grand air dans la forêt domaniale de Phalempin.

les 8/9 ans ont construit des jeux flamands en bois, ont construit un chart, cuisiné et bien sûr, sur le thème du carnaval, ils ont fait la fête.

les enfants ont également pu participer à un jeu de piste dans la ville de Seclin, organisé par l’équipe d’animation et sont allés au parc de d’Olhain jouer dans les parcours filets.