Le temps d’une pause…à l’école Louise Michel Marie Curie!

Depuis le début d’année, encadrée par une équipe d’ATSEM et d’animateurs du service Enfance Jeunesse Insertion de la ville, une cinquantaine d’enfants s’amuse, découvre, prend le temps, grandit, partage… le temps de la pause méridienne.

Dans le respect des protocoles sanitaires en vigueur et des mesures barrières, les enfants déjeunent avec leur animateur/ATSEM référent de groupe en deux services.

C’est ainsi l’occasion d’échanger sur l’alimentation, le gaspillage alimentaire, le tri sélectif, véritable enjeu éducatif de la pause méridienne.

Ce temps convivial permet également de mettre en place des actions en lien avec le projet de l’école et les besoins et rythmes de tous les enfants.

En novembre, les enfants ont abordé les droits de l’enfant (le droit à l’identité, à la santé, à l’éducation….) sous diverses formes, par le biais de la photo, de lectures, de jeux et de petits débats.

Les enfants disposent de nombreux espaces, extérieurs et intérieurs, pour faire des activités sportives mais aussi des jeux et activités manuelles.

Durant cette coupure, c’est aussi le temps de partager des moments festifs, comme le repas de fin d’année. Toute l’équipe d’animation s’est mobilisée pour aménager la cantine, confectionner des sets de table avec les enfants, décorer et faire des surprises aux enfants toujours dans le respect des mesures sanitaires. Sous la thématique “élégants, élégantes et accessoires de Noël”, les enfants ont pu s’évader le temps d’un midi!

Par groupe, ouverture des cadeaux…Nouveaux jeux de société, guirlandes lumineuses pour les salles de sieste, perles et scoubidous…achetés avec le budget dédié pour la pause méridienne.

Cette semaine c’est la galette des rois à la cantine…

Il est temps pour les plus jeunes d’aller se reposer…..

Bonne Année 2021 à tous et à bientôt pour de nouvelles aventures!

L’équipe d’animation du service Enfance Jeunesse Insertion.

image_printImprimer