Accueil de loisirs étéArticles - Accueil de loisirs étéLoisirsNouveau

TOP départ pour les mini-séjours du mois d’août !

Hamid, Mélanie, Clément et Alice accueillent pour la période du mois d’août, les enfants et les jeunes seclinois dans 3 mini-séjours consécutifs à Ruisseauville et Saint-Amand les Eaux.

Hier, les 8-10 ans sont bien arrivés à 11h30 à Ruisseauville près de Saint-Omer dans le gîte paysan « A petits pas ».

Le gite propose un cadre verdoyant où les enfants peuvent découvrir les joies de la nature (rencontre avec les ânes, potager communautaire, possibilité de randonnée, une nuit sous tipi…)

Au programme, installation dans les chambres, inventaire, découverte de l’environnement via une carte parlante.

Le soir une veillée jeux d’intérieur.

Au menu le soir ; Cordon bleu,purée carotte pomme de terre et le tout fait maison par les enfants; et fruits de saison en dessert.

Voici le programme d’activités pour aujourd’hui :

Ce matin départ pour une balade nature de 4 kilomètres dans les sentiers proche du gîte.

Cet après-midi, un groupe se rendra à Tangry pour faire du Poney et un autre groupe se rendra à Beaurainville pour une balade découverte en kayak.

Au menu de ce soir un barbecue avec salade composée.

A demain pour un nouvel article