1

GUIDEL – mardi 16.07 et mercredi 17.07- un beau séjour en bord de mer

Mardi 16 :

Pour les 7/10 ans c’est parti pour la voile! la première séance a eu lieu pour les enfants ce jour. Le matin ou l’après-midi en fonction du groupe. Une séance de voile se déroule avec 12 participants maximum et un encadrant brevet d’état voile à la base de Kerguelen qui est à environ 15kms du lieu de vie du séjour des petits seclinois. C’est l’occasion de passer par la route de la mer avec ses paysages et lumières magnifiques.

Pour la veillée une soirée jeux

Pour les 11/14 ans le temps est venu de changer de résidence! En effet, les filles qui étaient sous tentes depuis le début du séjour et les garçons dans un gîte inversent les rôles.

Ensuite préparation d’une sortie vélo pour le lendemain.

Et soirée jeu “Fureur” afin de découvrir des chansons dans la joie et la bonne humeur.

Demain grand début des surfeurs.

Et il fait toujours beau 🙂

Mercredi 17:

Le groupe des 7/10 ans a profité du centre et de ses aménagements, tennis de table, visite des animaux le matin et cinq enfants du groupe sont partis pour un pique nique à la journée à vélos avec cinq jeunes du groupe des grands.

Le reste du groupe a profité de la piscine l’après midi et deuxième séance de voile.

Ensuite pour finir en beauté la journée : barbecue et feu de camp.

Pour les 11/14 ans c’est jeu de piste pour certains et sortie vélos à la journée pour les autres mais aussi activité surf de 18h30 à 20h30 en lien avec les horaires des marées avec pas mal de vent et de soleil.

Après un repas pris tardivement au retour de l’activité et une journée bien remplie c’est douches et REPOS!

A bien vite pour de nouvelles aventures.