Le Conseil des Jeunes à la Résidence Autonomie Daniel Sacleux

L’an dernier, un premier temps d’échange avait été organisé avec l’idée de réaliser un projet commun autour d’une fresque pour le réfectoire des résidents. Le but étant d’égayer les grands murs blancs. Après concertation, il a été décidé de réaliser un olivier, arbre représentant le symbole de la vie.

Les jeunes du CDJ se sont réunis durant le mois de janvier pour échanger, débattre et décider des projets à mener durant l’année. Une projection a été établie ainsi qu’une répartition des projets par jeune. A travers les différentes décisions prises, les jeunes ont émis le souhait de mettre en oeuvre le projet de la fresque de la résidence autonomie Daniel Sacleux..

Le mercredi 11 mars dernier, les jeunes du Conseil des Jeunes sont partis à la rencontre des résidents et ont été accueillis par une quinzaine de personnes, ainsi que par la directrice et son personnel. Les jeunes ont proposé 3 modèles d’oliviers. Après échanges et discussions un seul a été retenu. Celui-ci sera orné d’oiseaux.

La fresque sera réalisée en peinture par les jeunes et les résidents dès que la situation sanitaire du pays le permettra.