Le Grand-Bornand, une fin de semaine sous le soleil

le séjour touche à sa fin et le groupe de jeunes peut en profiter au maximum : Le soleil est de retour!

Le retour est prévu ce dimanche vers 8h du matin…




Deux semaines de découverte à l’ALJ…

Les jeunes de l’accueil de loisirs ont pu profiter de leurs vacances en participant à des activités riches et variées. En effet, coté sorties, ils ont eu la possibilité de découvrir KOEZIO à Villeneuve d’Ascq (jeu d’aventure en équipe), Mind Out à Lille (réalité virtuelle), la patinoire, Lille neige, cinéma… Sur le centre, découverte de nouveaux jeux de société, projet pop art, looper (création d’une bande son pour faire découvrir l’accueil jeunes), des jeux sportifs, de l’expression corporelle, confection des goûters, …

L’accueil a permis aux jeunes de s’épanouir à travers la mise en place de projets et de trouver leur place en tant qu’acteur de leurs vacances.

Nous avons clôturé ces deux semaines de vacances par une soirée Disco organisée par les jeunes : confection du repas, de l’aménagement et de la décoration des salles.




Le Grand-Bornand sous la neige

Il a beaucoup neigé ce mercredi et ce jeudi (Le beau temps est revenu ce vendredi) mais l’humeur est toujours au beau fixe et n’empêche en rien la pratique du ski et autres activités extérieures. Ce mercredi, certains jeunes sont allés au marché à la découverte des produits du terroir. Les jeunes ont pu participé à des veillées Loup garou, tournoi de ping-pong et fureur…L’équipe d’encadrement relève une très bonne entente dans le groupe qui reste solidaire et sérieux. Aussi, ils ont pu fêter l’anniversaire de Killiam

Joyeux anniversaire Killiam




De belles aventures à Jules Verne !

Durant l’accueil de loisirs aux vacances scolaires d’hiver, les 8/11 ans ont pu partir à l’aventure à travers leurs activités (fabrication de fusée à air comprimé, jeux sportifs dans les différentes salles de sport, grand jeu « agent spécial », Grand jeu piscine… entre autre .) Ils ont également pu profiter de sorties comme par exemple l’escalade, la coupole ( exposition « cap sur la lune » et planétarium), la patinoire, et Lille neige.

Ainsi chaque enfant a pu profiter à sa façon, de ses vacances et devenir un vrai aventurier !

Rendez-vous aux vacances de printemps pour de nouvelles aventures !




Les vacances de nos p’tits chefs !!!

Depuis le 17 février, cent enfants âgés de 3 à 5 ans sont accueillis à l’accueil de loisirs maternel sur le thème des petits cuistots.

Au menu, préparation culinaire pour le plus grand plaisir des enfants mais aussi des parents !!! Un petit tour au marché de Seclin pour choisir les ingrédients.

Passons maintenant à la préparation : les enfants ont pu se régaler de crêpes, de madeleines, de gâteaux marbrés, de salades de fruits, de smoothies, de carotte cake … hummmm un délice !!!

Mais quel est ce drôle de personnage !!!

Ce vendredi 21, une surprise attendait les enfants, Chase des Pat Patrouilles est venu rendre visite aux enfants avec son château gonflable. Quelle journée !!!

Spectacle Mariska de petit Jean en hiver. Ce mercredi les enfants ont pu découvrir les aventures de petit Jean au royaume de l’hiver.

La magie des marionnettes !!!




Une journée bien remplie au Grand-Bornand…

Ce mardi fut une journée agréable et bien remplie pour les jeunes entre le ski, la luge et le run slide (patinettes de glisse) malgré une météo maussade…. Quelques chutes de neige sont venues remplacer la journée printanière de la veille. En fin d’après-midi, après la retraite aux flambeaux de l’ESF, la veillée s’est déroulée sous trois formes : ski nocturne, match de la ligue des champions sur grand écran et jeux.




Séjour Ski Le Grand Bornand

Bonjour à tous,

Après une nuit calme et réparatrice suite au transport en autocar, le groupe s’est réveillé, ce lundi 24 février, sous un beau ciel bleu et un soleil très présent.

La matinée a été consacrée à la prise en charge du matériel de ski ainsi qu’aux prévisions de loisirs, auprès de l’office de tourisme et autres, pour la semaine.

Après le repas (Poulet, Frites,…), l’ensemble des jeunes a goûté aux premières joies de la glisse, en groupe de niveau. Trop top selon eux!!!

Vue de notre Chalet




Bien arrivés!

Le voyage s’est bien déroulé pour nos jeunes seclinois. Ils sont arrivés à 18h30. Place maintenant à la découverte des lieux, la restauration et l’ installation dans les chambres…




Départ matinal pour le Grand-Bornand

C’est parti pour quelques heures de trajet!

Encore un peu endormis mais impatients et heureux, nos jeunes seclinois accompagnés de leurs animateurs sont bien partis ce matin pour une semaine au grand air! Au bout du chemin : des paysages enneigés époustouflants, des activités de glisse et des rigolades à n’en plus finir! Arrivée prévue vers 18h




ZOOM sur les accueils de loisirs hiver 2020 !

Plus de 300 enfants sont accueillis au sein des différents accueils de loisirs proposés par la ville.

A Louise Michel et Marie Curie, plus d’une centaine d’enfants pratiquent des activités de détente et de loisirs proposées par les animateurs. et ce en lien avec la thématique choisie qui s’intitule « les petits cuistots ».

Chez les 6-7 ans à Langevin, les enfants sont accueillis dans un décor sur la thématique de l’hiver.

Les 8-11 ans partent à l’aventure et chaque groupe de vie a choisi une destination qui sera en quelque sorte le fil conducteur du séjour.

Au foyer Gérard Philipe, les pré-ados ainsi que les ados s’initient entre autre aux techniques artistiques et aux jeux de plateaux.

Sans oublier pour tous les centres, les activités incontournables (sorties, grands jeux, visites, piscine, …

A très bientôt